Modalités
Les inscriptions peuvent se faire sur rendez-vous (tél. 04 222 25 11 ou 04 222 14 82 )
- De 9h à 11h30 tous les jours
de 14h00 à 15h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi
jusqu'au 5 juillet inclus et à partir du 16 août 2017.
L'inscription en 1re année se fera à l'aide d'un formulaire unique et nominatif qui vous sera remis par la direction de l'école primaire fréquentée par votre enfant.
Vous pouvez obtenir les renseignements complets et consulter les documents officiels sur le site de la Communauté française :
http://www.inscription.cfwb.be/
Formalités
Documents à fournir lors de l'inscription et au plus tard à la rentrée:
- pour les nouveaux élèves de 1re année :
- le document permettant d'inscrire un élève en 1re année qui est fourni par la direction de l'école primaire fréquentée par l'enfant
- 1 photo récente (de petit format)
- la carte d'identité électronique ou un extrait d'acte de naissance
- le bulletin de 6e primaire
- le certificat d'études de base de fin d'école primaire (ou une copie certifiée conforme)
- l'attestation de suivi de langue moderne
- pour les nouveaux élèves des autres années :
- une photo récente (de petit format)
- une photocopie de la carte d'identité
- le bulletin de l'année antérieure
- pour les élèves s'inscrivant en 6e année, une copie officielle de la grille horaire de 5e année
- pour les élèves s’inscrivant en 7e année préparatoire à l'enseignement supérieur (7e mathématique), une somme - éventuellement remboursable pour moitié aux boursiers - de 124 € équivalant au droit d’inscription requis
Les parents séparés ou divorcés voudront bien l’un et l’autre remettre un document écrit spécifiant leur accord tant en ce qui concerne le choix de l’école que le choix des options.